J'adore le manga Sailormoon et vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


J'adore le manga Sailormoon et vous ? est un forum trés actif et surement un des meilleurs sur sailor moon les membres sont trés sympatiques et on parle aussi d'autres mangas, alors inscrit-toi !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les relations de couple

Aller en bas 
+3
love moon
Lilabel
ana
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:18

les relations de couple Mamoru


Les Relations de Couple
(Mamoru)






Si SailorMoon a le béguin pour Tuxedo Kamen (on ne peut pas honnêtement dire que ce soit plus que cela), Usagi se désintéresse de Mamoru les trois quarts de la première saison. Puis, après les "retrouvailles" Serenity/Endymion (35), Usagi découvre du jour au lendemain qu'elle ne peut pas vivre sans lui. C'est très joli tout ça, mais ça ressemble davantage à la continuation de la romance du prince et de la princesse, plutôt qu'à une relation de couple ordinaire. Forcément, une fois le souvenir assimilé, quand les tourteraux se retrouvent l'un en face de l'autre, ils remarquent vite que leur personnalité tokyo•te n'a pas grand chose en commun avec ce dont ils étaient amoureux des siècles plus tôt. Bref, à peine le temps de voir "un enfant tombé du ciel" (60) qu'ils rompent. Un épisode. Un seul épisode ensemble avant que Mamoru ne mette fin à leur relation. Usagi assimile donc tout de suite l'arrivée de la fillette et leur rupture.


Elle n'a pas alors l'esprit assez clair pour comprendre que ce qui plaît à Mamoru en Chibi-Usa, c'est justement "Usagi". Il reconnaît sa mère en la fillette avant même d'en savoir l'identité. C'est pour cela que Mamoru se réfugie auprès de Chibi-Usa, à la recherche de l'équilibre affectif perdu depuis sa rupture avec Usagi. Paradoxalement, il ne lui vient pas à l'idée de garder confiance en l'avenir de leur couple. Ceci pour une simple raison : Quand Endymion l'a fait, sa fiancée y a laissé la vie en se jetant à sa suite dans la ligne de mire de l'ennemi (44 : "Le chaos multidimensionnel"). Du reste, éloigner Usagi ne peut être que pour son bien, puisqu'il se sent non seulement responsable de sa mort sur la Lune, mais qu'il a en plus essayé de la tuer sous l'emprise de Beryl ! Ceux qu'il aime meurent et il en souffre, se dit-il, comme avec ses parents. C'est la raison pour laquelle Mamoru a inconsciemment choisi d'oublier Usagi au début de SailorMoon R (Ail et Ann).


En ce qui concerne l'avenir de leur couple, Mamoru opte en effet toujours pour le pessimisme. Après tout, la chance ne lui a jamais souri. Pourquoi cet orphelin qui a vu tant de parents potentiels passer à côté de lui sans le regarder, qui a du se débrouiller tout seul depuis qu'il est enfant, qui s'est retranché derrière une fierté et un sens du decorum poussés à l'extrême qui lui servent de bouclier, pourquoi ne pourrait-il pas continuer à se priver de famille, à vivre seul et se ronger intérieurement, tout en donnant un change artificiel ? Parce que là où Usagi est passé mais n'est plus, il y a manque. Se priver de quelque chose que l'on n'a jamais connu, c'est simple. Se refuser un bonheur auquel on a déjà goûté, c'est une torture. Une torture que Mamoru préfère s'imposer comme une punition pour se qu'il se reproche d'avoir infligé à la femme qu'il aime, plutôt que de lui laisser une chance de lui pardonner ce que lui-même considère comme impardonnable.


Dans un premier temps, Mamoru ne se fie donc pas au jugement d'Usagi en ce qui les concerne : Il doit être puni et si elle refuse de le faire, il le fera lui-même. Dans cet accès de masochisme, Mamoru se mutile psychologiquement, décidant de redevenir orphelin par sa propre volonté. Bien sur, la raison avouable de cette "amputation affective" est de protéger celle qu'il aime. Mais s'il l'aime, pourquoi la faire souffrir ? Une raison de plus de s'en prendre à lui-même, puisqu'il est intimement persuadé qu'il ne la mérite pas. Cependant, Mamoru n'a pas la force de couper définitivement le lien qui le relie à Usagi et trouve dans sa double identité la parfaite excuse pour combler son manque. Tuxedo Kamen va toujours au secours de SailorMoon, alors que Mamoru fuit Usagi. A ce stade, il déteste Endymion pour ce qu'il a infligé à Serenity, il utilise Tuxedo Kamen pour garder SailorMoon dépendante de sa présence, il fait souffrir Mamoru pour ces deux raisons et la rupture imposée à Usagi. Parallèlement, il ne peut plus se passer de la présence de Chibi-Usa, dans laquelle il ressent la part d'Usagi, mais aussi sa propre part. Ne s'est-il pas suffit à lui-même depuis des années ?


Puis Fiore revient, un ami imaginaire qu'il croyait s'être inventé enfant pour tromper la solitude. Et Mamoru se rend compte qu'en fait il avait trouvé du réconfort dans un ami, lui qui pensait avoir été suffisamment fort pour tout vivre tout seul. C'est l'occasion pour lui de se remettre en question et de douter qu'il puisse continuer à vivre seul, sans Usagi qui déjà à l'époque lui avait donné un moyen de se défendre contre la tristesse et la solitude : Une rose. Cette même rose dont il tire ses pouvoirs et use pour la protéger. Et tout prend enfin un sens dans l'esprit de Mamoru : La mort de ses parents lui a permis de rencontrer Usagi, qui lui a donné la clef d'une autre vie au passé aussi riche que le sera le futur, comme il le découvrira vite. A son tour, il a choisi de la défendre avec cette rose qu'elle lui a tendu, comme symbole du lien mutuel qui ne les enchaîne pas mais les enrichit, les complète.


Usagi et Mamoru ne veulent pas d'un amour hérité du Silver Millenium, mais construit au XXº siècle. Quand King Endymion envoie le cauchemar à Mamoru, c'est juste pour accélérer les choses, car cette étape aurait été franchie tôt ou tard. Cette rupture éprouve et renforce le couple, comme le dit King Endymion. Ce n'est que libérés de cet héritage affectif de leur vie antérieure qu'ils pourront commencer à bâtir leur futur. Chibi-Usa étant la matérialisation de ce futur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:56

cool comme description du couple de mamoru/usagi ou bourdu/bunny mais attention a ce que tu dis!!!!!mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 11:07

pourquoi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:49

parce que je veux pas qu'on critique mon homme masque!!!!!!!!(mdr)
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:52

ohh!désolé moi aussi je l'aime beaucoup !!!!!!!!!lol!!!!!!!
pardon!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:14

belle description
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:17

merci!!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 23:58

trés beau résumé!!! même si j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné le couple usagi et seiya!!!
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 15:28

merci!!!!!!! ok !!!!!!mais c çà!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:31

tres beau et res longts resumer mais bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:03

merci!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 11:08

belle description
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:09

belle description!!mais les filles bordu est à moi,compris??????????????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:17

non il est à moi:!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Lilabel

Lilabel


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2006

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 2:21

Cé sa les filles batté vous! Twisted Evil lol entre tué vous durant se temps la moi je vais partir avec Mamoru. lol En passant ana beau résumé, je n'avait pas trop compris l'histoire pcq moi je l'écoutais en anglais, mais la grace a toi j'ai mieux compris.




attack Lilabelle Suspect attack2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:16

Je suis pas daccord sur tout le résumé, mais je reconaîs qu' il est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:58

merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:29

moi je trouve que tu as fait une belle description de leur amour car au debut on peut pense que c'est leurs vies anterieur qui a repris le dessus tu l'a tres bien decris
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:22

merci!lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:08

jolie description mais j'aurai aimer qu'on parle de la mise en danger de leur couple avec seiya de la saison 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:25

tu l'as tres bien écrit ton résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:27

complexe comme relation mais ils sont tellement beau en couple
joli résumé, merci
Revenir en haut Aller en bas
aliso91
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:59

il faut etre vrai dans tes description trés bien dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:01

c'est vraiment jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:38

Oui tout à fait une très très bonne description... un sacré couple quand même lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les relations de couple Empty
MessageSujet: Re: les relations de couple   les relations de couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les relations de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bunny et bourdu un couple pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'adore le manga Sailormoon et vous ? :: Sailor Moon le chef d œuvre! :: Les relations entre personnages :: Usagi ♥ Mamoru-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser