J'adore le manga Sailormoon et vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


J'adore le manga Sailormoon et vous ? est un forum trés actif et surement un des meilleurs sur sailor moon les membres sont trés sympatiques et on parle aussi d'autres mangas, alors inscrit-toi !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 sailor neptune

Aller en bas 
+10
N*U
81valou
slayergellar
fighter72
Michiru22
love moon
sérénité
guerriere d'atlantis
sailor shyrine
ana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 12:23

sailor neptune Michiru
Kaiou Michiru, alias Sailor Neptune




Selon Takeuchi Naoko, Kaiou/Kaioh Michiru (littéralement : Michiru "roi de la mer") est née un 6 Mars (Poissons) et du groupe sanguin O. Sa couleur favorite est le bleu marine et rien ne l'exhalte plus que la musique et les arts. Elle adore manger des sashimi (poisson cru, forcément ^_^; ) et collectionner les produits de beauté ! Comme Ami, elle n'a aucune faiblesse en classe, ce qui lui permet de jouer davantage du violon, son point fort. Logique, puisqu'elle rêve de devenir violoniste. Sa pierre attitrée est l'aigue-marine. Si vous voulez qu'elle vous adore, offrez-lui un Stradivarius. Si vous préférez qu'elle vous déteste, faites du plat à Haruka !


Mais tout ça vous le saviez probablement déjà ou vous l'aviez deviné... Rentrons maintenant plus profondément dans le personnage...








Michiru est forte. La première chose qu'on remarque chez elle, c'est qu'elle aime jouer les idoles, être admirée (épisodes 93 : "L'idole" ; 107 : "Un artiste en herbe"). Ca lui permet de se rassurer constamment sur sa propre valeur. Michiru est fragile. Elle sait pertinemment que Haruka l'admire, comme elle-même admire Haruka, et elle a conscience que toutes les deux ont désespérément besoin de ce regard de l'autre.


Quand Haruka doit participer à une course automobile, par exemple, Michiru a forcément peur des risques encourus... (Vous aimeriez, vous, que la personne à qui vous tenez le plus fasse de la Formule 1 ?) Et pourtant, Michiru donne l'impression d'être sûre d'elle-même (épisodes 92 : "Fille et garçon" ; 98 : "L'union fait la force") pour prouver à Haruka sa confiance totale en ses capacités. Celle-ci en a d'ailleurs un besoin vital pour partir l'esprit tranquille et gagner la course.


Imaginez un instant que Michiru s'accroche rageusement à la jambe de Haruka pour l'empêcher d'aller courir, par crainte qu'il lui arrive quelque chose... La première pensée que vous avez, c'est : "Michiru ne ferait jamais ça !" Irez-vous jusqu'à vous demander pourquoi ? Parce que Haruka serait inévitablement déstabilisée, perdrait concentration et confiance en elle et finirait justement par avoir un accident ! Michiru porte donc un masque derrière lequel elle cache sa peur. Dans tous les moments difficiles, Neptune sait aussi qu'en gardant ce masque elle donne ses meilleures chances à Uranus. (Son talisman n'est-il pas un miroir qui lui permet justement de passer outre le "masque" des autres ?)


Michiru a donc peur pour la personne qu'elle aime, mais ne le montre jamais. C'est sa façon à elle de démontrer son amour pour l'autre. A l'inverse, elle est beaucoup plus confiante lorsqu'elle est seule (avant de trouver Uranus), car plus libre de ses mouvements. C'est pourquoi elle commence toujours par ne pas vouloir s'attacher à l'autre, sachant qu'un(e) partenaire deviendrait vite son point faible. Ne pousse-t-elle pas Haruka hors du danger, se faisant capturer à sa place, au lieu de n'avoir comme unique objectif que celui de récupérer les talismans pour remplir sa mission ?





Les Talismans :
Nous parlons ici de l'épisode 110 ("Destin"), qui est par ailleurs relativement riche de ces rares moments où Michiru baisse sa garde... Dans l'appartement, c'est Michiru qui prend la main de Haruka alors qu'elle s'isolait dans ses pensées (renversement de situation par rapport à la scène de la piscine). Devant la cathédrale, c'est encore une fois la main de Neptune qui va à la rencontre de celle d'Uranus, qui ne bouge toujours pas. (Observez attentivement cette scène : Si on ne savait pas qu'elle lui tenait la main, on ne devinerait jamais l'anxiété de Neptune à son seul visage -le masque-). "Nous devons nous emparer du talisman" est donc à traduire "empare-toi du talisman s'il m'arrive quelque chose", car il lui est inconcevable de laisser quoi que ce soit arriver à sa partenaire... En outre, comme on l'a déjà souligné, Neptune protège Uranus et se fait capturer, alors que celle-ci n'a rien vu venir. Plus tard enfin, les derniers mots de Neptune : "Haruka, je ne te laisserai pas mourir !" s'adresseront à une partenaire paralysée par ce qui leur arrive.


Contrairement à toutes les idées préconues, on découvre ici une Michiru plus forte que Haruka. Lorsqu'Uranus se fait mitrailler en tentant d'aller libérer Neptune, une seule salve suffit à la clouer au sol. Neptune en recevra deux de suite et trouvera encore la force de se relever pour essayer de sauver Uranus qui, elle, ne peut toujours pas riposter contre Eudial (qu'un simple mouvement de jambe aurait suffit à faire tomber)...


Nous avons vu tout à l'heure que Haruka était, vu de l'extérieur, l'axe central du duo de choc des Sailor Senshi. Cependant, si on y regarde d'un peu plus près, vu de l'intérieur, depuis leurs personnalités respectives et au jour de ces derniers indices, Michiru est la réelle épine dorsale du couple. Michiru est donc à Haruka ce qu'Uranus est à Neptune. Encore une fois, symbiose parfaite de deux âmes dont la complémentarité forme presque un seul être, singulier et incomparable.



Revenons une dernière fois sur ces deux moments -redondants- très intimes et très importants de l'épisode 110... Après le coup de fil d'Eudial, Michiru a besoin de prendre la main de Haruka pour lui/se donner du courage. Ce faisant, elle rassure Haruka ("J'aime tes mains"), la mettant dans les meilleures conditions pour la confrontation avec l'ennemi et garde ses angoisses pour elle. Michiru va quand même devoir s'en libérer avant la bataille : C'est Neptune qui prend la main d'Uranus. Là, elle se nourrit de ce qu'elle a elle-même semé : L'assurance que Haruka a reçu de Michiru dans la précédente scène de l'appartement permet à Uranus de rassurer Neptune à son tour... (Mouvement perpétuel)


Il serait donc aussi incongru de dire que Haruka est le centre du couple que de déclarer Michiru comme simple partenaire de Haruka, sans individualité propre. Neptune a déjà combattu seule, mais ne pourrait plus le refaire après avoir connu Uranus. Uranus de son côté n'envisage même pas de continuer à combattre quand elle croit Neptune morte. La relation Michiru/Haruka est leur plus grande force, mais aussi leur plus grande faiblesse. Chacune se sent plus forte grâce à la confiance que l'autre lui témoigne, son appui, sa présence. Chacune se sent plus faible après, quand elle se retrouve seule, par manque de l'autre. De sa "moitié". C'est en effet une véritable symbiose.

"Leur amitié était si forte que c'en est devenu de l'amour" a dit Takeuchi Naoko.
En un mot, Haruka et Michiru sont tellement complémentaires qu'il était impossible pour elle de les imaginer simples amies... Aussi impossible que d'imaginer que leur relation cesse un jour.



h kljk sailor neptune Xfneptune
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 12:27

voilà!
sailor neptune Smstld8
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
sailor shyrine
Master of the millenium n°1
Master of the millenium n°1
sailor shyrine


Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: sailor mars

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:40

merci pour la description....et super ton image!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:19

de rien est-ce q tu as d'autres images!lol!!!!stp
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:22

joli l'image qui complete bien le descriptif

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:36

Oui bon descriptif...j'adore sailor neptune c'est ma guerrière préférée...un signe d'eau...elle est très bien dessinée et c'est un personnage qui dégage une très grande classe...
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:07

oui c une artiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:04

Exact en plus elle joue du violon...très très grande classe pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
aliso91
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:55

je pense que c'est la plus mature en fete de tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:03

oui quelle belle description
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:16

merci::::::::::::::::!lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:42

mais de rien lol h
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:37

lol!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:00

C'est vrai ta description est trés compléte ^^ j'aime beaucoup Sailor neptune !!! elle est tellement belle lol
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:06

ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ces cheveux sont superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
guerriere d'atlantis
Master of the millenium n°2
Master of the millenium n°2
guerriere d'atlantis


Nombre de messages : 1274
Age : 31
Localisation : Atlantis à côté de la mer
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: Sailor Mercure/Pluton/Le Grand maitre (méchant)

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:22

c'est une trés belle fille intélégiente et qui réussi tous ce qu'elle entreprant
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:42

ouais c vrai c cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
sérénité

sérénité


Nombre de messages : 202
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: ma préférée et la plus puissante

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:57

sailor neptune 146344302
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:20

oui celle je la conai!!lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:01

oui...elle est jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:33

elle est comme une princesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
sérénité

sérénité


Nombre de messages : 202
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: ma préférée et la plus puissante

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:34

c'est vrai elle i ft pensée!
Revenir en haut Aller en bas
ana
Lord of the millenium
Lord of the millenium
ana


Nombre de messages : 3937
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos personnages dans le RPG
Sailor Moon RPG: j’adore sailor jupiter

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:01

ouais!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ilikesailormoooon.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:03

Ben c'est une Princesse, mais le dessin animé en a fait impasse, lol c'est vrai que Neptune est toute belle et intelligente, sous son caractère de femme un peu dure, se cache une femme toute molle, je veux dire, douce.
Revenir en haut Aller en bas
love moon
Sacré noble
Sacré noble
love moon


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2007

sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 4:08

ana comment trouves tu tes infos pour les descriptifs des personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sailor neptune Empty
MessageSujet: Re: sailor neptune   sailor neptune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sailor neptune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» images de Sailor Neptune et Sailor Uranus
» anniversaire de Neptune
» des images et des gifs de neptune
» Joyeux anniversaire Neptune
» sailor jupiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'adore le manga Sailormoon et vous ? :: Sailor Moon le chef d œuvre! :: Les Sailors de la Lune :: Sailor Neptune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser